10 bonnes raisons d’avoir du beurre de karité sur soi

10 bonnes raisons d’avoir du beurre de karité sur soi
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Le beurre de karité a tellement de vertus qu’on devrait presque toujours en avoir sur soi. Voici 10 bonnes raisons de le garder à portée de main.

Pour se protéger du soleil

Le beurre de karité est riche en karitène, en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV du soleil. Grâce au latex contenu dans ses actifs, le beurre de karité permet aussi de prévenir les allergies au soleil.

Attention toutefois, car il ne remplacera jamais une crème solaire, et encore moins un écran total. En revanche il va soutenir la peau lors de l’exposition.

Il sera aussi fort utile pour soulager les coups de soleil et pour limiter l’apparition des taches brunes. Après exposition, il hydrate en profondeur et permet à la peau de se régénérer.

Pour soulager les muscles des sportifs

Après l’effort, les muscles sont souvent endoloris. Là encore, le beurre de karité peut vous aider à vous sentir mieux. En effet, il a une action anti-inflammatoire et légèrement antalgique qui va soulager les muscles et limiter les courbatures.

A ce titre, il sert d’ailleurs aussi de traitement adjuvant lors des foulures ou des entorses. Au travers de massages délicats et à chaud, il participe à diminuer inflammations et douleurs.

Pour une hydratation en profondeur

Si vous avez une peau sèche, il n’y a même pas de questions à se poser. Vous ne trouverez surement pas plus simple et efficace pour hydrater votre peau en profondeur.

Riche en vitamines A, D et E, le beurre de karité rendra votre plus souple et douce que jamais. Soyez sûre d’en avoir toujours un peu à portée de main !

Pour lutter contre les effets du temps

Avec les années, la peau a tendance à s’assécher et à perdre en tonicité. Le beurre de karité est connu pour apporter élasticité et souplesse à la peau. Exactement ce dont elle a besoin !

En plus d’hydrater et de protéger la peau, il va donc aider à lutter contre les effets du temps qui passe. Les nombreux acides gras et la vitamine E qu’il contient vont être mis à contribution pour limiter l’apparition des rides et ridules.

Le beurre de karité favorise par ailleurs le renouvellement cellulaire et lutte contre les radicaux libres. Bref, que du bon pour la peau !

Pour soutenir la peau pendant la grossesse

Pendant la grossesse, la peau est soumise à un stress continu, que ce soit à cause des hormones ou du corps qui change. Sa nature peut s’en trouver bouleversée, avec des zones très sèches, ou au contraire très grasses. Même sa couleur peut varier par endroit. Et on ne parle même pas du fait qu’elle est étirée à son maximum. Bref, elle a plus que jamais besoin d’être épaulée.

C’est une période malheureusement très propice à l’apparition de vergetures. Utiliser du beurre de karité pendant sa grossesse va aider à rendre la peau plus élastique et ainsi limiter les risques.

Il ne faut pas attendre et commencer à en appliquer quotidiennement dès les premières semaines. Insistez plus particulière sur les zones les plus fragilisées comme le ventre, les hanches, les cuisses et la poitrine. La peau sera mieux préparée et résistera bien mieux. D’autant qu’une fois là, il est bien plus difficile, voire impossible, de se débarrasser des vergetures.

Prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement

Vous avez utilisé du beurre de karité pendant votre grossesse et avez ainsi réussi à éviter les vergetures ? Bravo ! Mais n’arrêtez pas en si bon chemin. Pendant l’allaitement, n’hésitez pas à continuer à en appliquer sur votre poitrine.

Si le reste de votre corps va peu à peu retrouver ses formes d’origines, vos seins quant à eux n’en ont pas encore fini. Si vous allaitez, le beurre de karité va continuer à protéger la peau et vous protégera de l’apparition des crevasses, assez courantes durant cette période.

Pour soigner la peau de bébé

Le beurre de karité vous a sauvez la mise avec les vergetures durant la grossesse et avec les crevasses pendant l’allaitement. Qu’à cela ne tienne ! Il va maintenant s’occuper de la peau de bébé.

Le beurre de karité et sans risque pour le nourrisson et sa peau, si fine soit-elle, le tolère très bien. Il est donc tout indiqué pour traiter les petites irritations, très fréquentes à cet âge.

Que ce soit pour protéger ses petites fesses ou pour hydrater sa peau après le bain, le beurre de karité saura se distinguer par sa douceur et sa bienveillance.

Pour soigner les problèmes de peau

Eczéma, psoriasis, callosités ou encore crevasses. Au cours de notre vie, la très grande majorité d’entre nous rencontreront ce type de problèmes un jour ou l’autre. Pour tous ces soucis, et bien d’autres encore, le beurre de karité peut nous aider.

Les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes du beurre de karité réparent et apaisent les peaux abîmées. Il calme les irritations et réduit l’inflammation des piqûres d’insecte.

Par ailleurs, les esters résineux et la vitamine E qu’il renferme aide à la cicatrisation des petites plaies.

Pour régénérer la peau après le rasage ou l’épilation

Que vous vous rasiez ou que vous soyez plutôt épilation, se débarrasser des poils disgracieux laisse souvent la peau en piteux état. Très souvent elle devient rouge, endolorie, voire irritée et abimée.

Dans de tels cas, le beurre de karité est une solution naturelle et douce qui va « calmer » la peau. Le beurre de karité va non seulement apaiser la peau mais aussi l’hydrater et l’aider à se régénérer.

Pour les hommes, fuyez les lotions après-rasages ! Elles donnent peut-être l’impression de désinfecter, mais ne font que déshydrater et fragiliser la peau.

Prendre soin de ses cheveux

En particulier grâce à la vitamine A et aux acides gras qu’il contient, le beurre de karité est un soin de premier ordre pour les cheveux, et notamment les cheveux secs et cassants.

Mais son action ne s’arrête pas là. Il assoupli le cuir chevelu et limite même les pellicules. Il soigne les cheveux et les protège des agressions extérieures, telles que le soleil, le vent ou tout simplement le sèche-cheveux.

En fonction du type de cheveux et des problèmes rencontrés, on peut l’appliquer pur (par petites touches) un peu avant la douche, ou au contraire, l’utiliser sous forme de masque après le champoing.



17 526 pensamientos sobre “10 bonnes raisons d’avoir du beurre de karité sur soi”