6 comportements à éviter pour limiter les rides

6 comportements à éviter pour limiter les rides
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Lorsqu’on pense « rides » on pense forcément à l’âge, et c’est tout à fait juste. Avec les années, elles sont inévitables. Mais au-delà de l’âge, il existe de nombreux facteurs favorisant leur apparition. Ainsi, la fatigue, le stress, le soleil, ou plus largement une mauvaise hygiène de vie, vont multiplier rides et ridules. Rien de très surprenant là-dedans. En revanche, il existe un certain nombre de causes qu’on ne soupçonne pas toujours. En voici quelques-unes, pour la plupart évitables.

1- Ne pas protéger ses yeux du soleil

On ne le répètera jamais assez. Il faut porter des lunettes de soleil lorsque vous sortez, et ce même si ce dernier se cache derrière des nuages. Sans elles, vous allez passer votre temps à plisser des yeux et vous ne pourrez alors pas éviter l’apparition de rides sur leurs contours.

2- Travailler sur ordinateur cause des rides

Le travail sur ordinateur favorise l’apparition de rides. En cause, notre concentration, et le fait que nous plissons les yeux. Au fil des heures nos yeux supportent de moins en moins la lumière des écrans. Par réflexe, nous les gardons partiellement clos en remontant nos paupières inférieures. Avec le temps, ce comportement va largement contribuer à l’apparition de rides autour des yeux.

A noter que, concernant les yeux, les méfaits des écrans ne s’arrêtent pas aux seules rides. La lumière bleue est agressive pour eux et demande une certaine prudence.

3- Fumer provoque des rides

Outre la grande quantité de composés néfastes présents dans la fumée de cigarette, le geste de fumer est en lui-même problématique pour la peau. Le mouvement répété des lèvres qui pincent le filtre au moment de tirer sur sa cigarette va beaucoup participer au développement des rides autour de la bouche. Et pour le coup, même les vapoteurs sont concernés.

4- Les expressions du visage

Les expressions du visage, en particulier si elles se rapprochent du tic nerveux, vont rendre votre peau plus sujette à l’apparition de nouvelles rides. Là encore c’est la répétition d’un geste qui creuse progressivement un sillon.

Peut-être le comportement le plus difficile à changer, mais le doit-on vraiment ? Sourire ou froncer les sourcils, c’est aussi une façon de communiquer. Ces rides racontent un peu de votre histoire et il ne faut pas nécessairement les combattre.

5- Etre trop sédentaire

Une étude publiée dans l’American medical society for sports medicine a mis en avant le fait que les sportifs réguliers avaient une peau mieux hydratée et disposant d’une meilleure élasticité. Conséquence directe, ils ont moins de rides visibles que les personnes sédentaires ne pratiquant aucun sport. Ne rien faire, c’est malgré tout faire quelque chose… des rides en l’occurrence.

6- Un excès d’hygiène

Se laver trop souvent le visage va avoir des conséquences néfastes, et notamment concernant les rides. Limiter le sébum c’est bien, en revanche, le faire disparaitre est une très mauvaise chose. Le Sébum existe pour protéger et hydrater la peau. S’il est en trop petite quantité, la peau se dessèche et devient plus vulnérable.

Il faut donc éviter d’utiliser systématiquement du savon et privilégier l’eau fraiche.



443 pensamientos sobre “6 comportements à éviter pour limiter les rides”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *