6 Conseils et astuces concernant l’huile de coco

6 Conseils et astuces concernant l’huile de coco
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Nous ne reviendront pas ici sur les bienfaits les plus connus de l’huile de coco sur la peau et les cheveux. Vous trouverez en revanche quelques conseils et astuces plus spécifiques.

Pour masser votre bébé

La plupart des pédiatres recommandent de masser régulièrement son bébé. Pour le tout petit, le contact physique peau à peau est primordial. L’huile de coco est toute indiquée pour ça. Elle sera pour lui comme une invitation à développer ses sens, le touché et l’odorat en l’occurrence. Un doux parfum, une texture originale, et la présence de papa ou maman, votre bébé devrait se sentir aux anges.

Les tous petits tolèrent très bien l’huile de coco. Elle est même recommandée s’ils ont la peau sèche. En revanche, évitez-la avant 6 mois. Pour le nourrisson, ce qui importe le plus c’est votre odeur à vous !

Pour prendre soin de sa peau

La peau des bébés est souvent sèche et facilement irritée. L’huile de coco sera parfaite pour soulager sa peau. En cas de croutes de lait, d’érythème ou de rougeurs, il suffira d’en appliquer un peu et de masser délicatement.

Si votre bébé a la peau très sèche, vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile dans son bain.

Pour lutter contre les moustiques

Une petite astuce pour repousser ces vilaines bestioles. Mélangez de l’huile de coco avec des huiles essentielles, comme celle de menthe poivrée, romarin, tea-tree ou citronnelle. Ou peut-être bien toutes en même temps s’ils vous aiment vraiment trop ? Notez bien que ce mélange est une plaisanterie écrite sous le coup de l’impulsion et n’a jamais été testé !

Pour limiter le feu du rasage

Que ce soit pour les jambes de ces dames ou les visages de ces messieurs, l’huile de coco peut grandement soulager votre peau lors du rasage. Il suffit pour cela d’en appliquer un peu juste avant le début des hostilités. Le rasoir glissera bien mieux et l’huile limitera les irritations et les rougeurs.

Pour gommer les peaux mortes

L’huile de coco est également un très bon produit comme gommage et pour enlever les peaux mortes en cas d’eczéma. A mélanger avec du marc de café, du sucre en poudre ou du sel marin en fonction des zones et de l’état de la peau.

Pour combattre la cellulite

Les bienfaits de l’huile de coco sur la peau sont nombreux. Elle peut même aider à combattre la cellulite. Comme toujours en pareil cas, il faudra masser énergiquement les zones concernées. Pour plus d’efficacité, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse à l’huile de coco.



3 352 pensamientos sobre “6 Conseils et astuces concernant l’huile de coco”