9 cosmétiques à emporter en voyage

9 cosmétiques à emporter en voyage
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Qu’on parte dans un club de vacance ou qu’on décide d’explorer des contrées reculées, rien ne nous oblige à nous négliger pour autant.

Voici 9 produits et ustensiles cosmétiques que nous devrions toujours garder avec nous.

Pour l’hygiène

Ce n’est parce qu’on est en vacance qu’on doit en oublier les bases de l’hygiène.

  • 1- Un déodorant

Un bon déodorant qui tient et résiste à tout, c’est un peu l’élément numéro un. On préfèrera toujours qu’on se retourne sur nous pour notre allure en bikini plutôt que pour notre mauvaise odeur.

  • 2- Un savon naturel

Pour le coup, il vaut mieux privilégier un savon classique de type savon de Marseille plutôt qu’o savon liquide, plus délicat à transporter partout.

  • 3- Un shampoing

Surtout si vous partez à la mer, il sera indispensable. Les cheveux sont rancuniers. Des cheveux maltraités ou délaissés vous le feront rapidement payer.

Pour le soleil et la plage

On parle de plage et de soleil, mais ça marche aussi aux ports d’hivers, alors n’hésitez pas à les prendre avec vous.

  • 4- Une crème solaire

Votre principal rempart face aux rayons ultraviolets et accessoirement ultra-méchants pour la peau. Ne lésinez pas sur la quantité, ni sur l’indice de protection, en particulier avec les plus jeunes.

  • 5- Une lotion après soleil

Parce que même si vous vous protégez, elle permettra à votre peau de se réhydrater en fin de journée. La crème solaire n’évitera pas à votre peau de souffrir un peu et une lotion après soleil lui fera le plus grand bien.  

  • 6- Un stick pour les lèvres

On l’oublie souvent, pourtant il est simple à transporter et permet de protéger ses lèvres. Que ce soit à la montagne ou à la mer, il remplira parfaitement son rôle de protecteur.

Pour les petits tracas

Les vacances, on en rêve toute l’année mais tout ne se passe pas toujours parfaitement et il faut disposer de quelques parades.

  • 7- Un anti-moustique

Ils sont une des pires plaies de l’été et des vacances. Boutons, démangeaisons, inflammations etc. Ils ne nous épargnent rien. Alors autant essayer de s’en prémunir.

  • 8- Une brosse à cheveux

Particulièrement si vous vous baignez, n’hésitez pas à en emporter une avec vous, ça vous évitera de ressembler à un épouvantail et de faire fuir les beaux gosses.

  • 9- Un kit pour les ongles

Parce qu’un accident est si vite arrivé. Lime à ongle, ciseau, pince etc. Une petite trousse de survie pour résister à ce monde de brutes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *