L’amande douce pour prendre soin de ses ongles

L’amande douce pour prendre soin de ses ongles
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Les chocs, les produits ménagers et même la manucure peuvent abimer les ongles s’ils ne sont pas convenablement protégé ou en assez bonne santé. Ils deviennent alors cassant, mous et peuvent se dédoubler. C’est là qu’intervient l’huile d’amande douce.

On parle souvent des bienfaits des huiles végétales sur la peau et les cheveux, mais l’huile d’amande douce va un peu plus loin et prend aussi soin de nos ongles. Utilisée régulièrement sur vos ongles et sur les cuticules, elle les nourrira, les renforcera et les rendra moins cassants.

Les besoins des ongles

On y pense rarement car ils ont une apparence solide. On les maltraite d’ailleurs en permanence en grattant, griffant, et parfois même… en s’en servant de décapsuleur ! Bon ok, là j’exagère un peu, mais vous comprenez l’image.

Même si on en prend soin en faisant une manucure régulière, les ongles ont aussi d’autres besoins. Idéalement, il faut les nourrir, les fortifier et même les masser. Il ne faut pas non plus oublier les cuticules, les petites peaux qui l’entourent.

Bref, si vous voulez une manucure parfaite, il va falloir y mettre du votre, et vous y prendre à l’avance.

Une manucure, ça se prépare

Ne sortez pas tout de suite votre lime et vos brosses. Une manucure, il faut prendre le temps de la préparer. Pour qu’elle soit vraiment réussie, il faut des ongles en parfaite condition. Il est donc nécessaire d’en prendre régulièrement soin.

  • Pour les nourrir :

Il faut appliquer une huile riche en acide gras et en vitamines. L’huile d’amande douce remplira parfaitement ce rôle mais vous pouvez aussi opter pour l’huile d’olive, voire faire votre propre cocktail.

  • Pour les fortifier :

Le but est ici de rendre les ongles plus résistants et d’accélérer leur pousse. Là encore l’huile d’amande douce sera à son avantage, mais l’huile de ricin présente elle aussi un profil très intéressant sur ce point.

  • Pour assouplir les cuticules :

En plus de l’huile d’amande douce et de l’huile de ricin, l’huile de jojoba sera elle aussi parfaite pour rendre les cuticules plus malléables et souples. Attention toutefois à faire preuve de douceur. Elles sont les garantes d’une pousse régulière de l’ongle, il ne faut surtout pas les abimer.

Et n’oubliez pas de masser vos ongles. Une minute chacun suffit. Le massage permettra une meilleure pénétration et stimulera la microcirculation.

A faire une ou deux fois par semaine. Si vous partez de loin et que vos ongles font peine à voir, faites le quotidiennement pendant deux ou trois semaines. Le changement devrait être assez spectaculaire.



53 pensamientos sobre “L’amande douce pour prendre soin de ses ongles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *