Baume à l’huile de pépins de raisin

Baume à l’huile de pépins de raisin
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

L’huile de pépins de raisin dispose de tous les atouts pour venir en aide aux cheveux secs ou abîmés. Elle leur rendra souplesse et brillance et les nourrira en profondeur. Mais pour un effet encore meilleur, nous allons faire appel à la mangue. Ce fruit exotique renferme de nombreuses vitamines qui vont, elles aussi participer à renforcer et à protéger les cheveux.

Baume nourrissant à l’huile de pépins de raisin

Idéal pour les cheveux secs ou ternes. Il nourrira en profondeur et rendra de l’éclat à vos cheveux. Une pointe d’huile essentielle d’Ylang-Ylang viendra compléter la recette de ce baume réparateur et nourrissant.

Ce dont vous avez besoin

Nous avons déjà presque tout dit. En effet, pour préparer ce baume vous aurez besoin :

  • D’huile de pépins de raisin
  • De beurre de mangue
  • D’huile essentielle d’Ylang-Ylang

Comment procéder ?

Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin avec 1 cuillère à soupe de beurre de mangue. Mélangez jusqu’à obtenir une sorte de pâte semi épaisse.

Ajoutez ensuite 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang et mélangez de nouveau afin de bien la répartir.

Appliquez la préparation sur toute la longueur des cheveux . Il vous faudra laisser agir une bonne heure. Idéalement et si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à prolonger le soin jusqu’à deux heures.

Rincez puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Vous n’avez plus de shampoing ? Qu’à cela ne tienne ! S’il vous reste un peu d’huile de pépins de raisin, on vous explique comment préparer le vôtre juste après.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *