Le beurre de karité pour les cheveux

Le beurre de karité pour les cheveux
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Nos cheveux on la vie dure. Non seulement ils sont directement exposés à la pollution, à la poussière et au soleil, mais en plus nous prenons un malin plaisir à les torturer. En effet, parmi leurs pires ennemis on retrouve les sèche-cheveux et les colorations. Ce qui ne nous empêche pas d’en user, et parfois, d’en abuser. Bref, il est temps de se racheter une conduite capillaire et le beurre de karité va nous y aider.

On connait surtout le beurre de karité pour les bienfaits qu’il procure à la peau. Il la nourrit et l’hydrate comme aucun autre. Mais c’est oublier qu’il peut aussi partager ses vertus avec les cheveux, en particulier s’ils sont secs et abimés.

Pourquoi le beurre de Karité ?

Le beurre de karité possède tous les atouts pour devenir un allié précieux de nos cheveux. En effet, il contient de nombreuses vitamines (A, D et E notamment) et des acides gras qui vont voler au secours de notre chevelure maltraitée.

Les vitamines

Les vitamines sont indispensables pour se maintenir en bonne santé. Pourquoi en serait-il autrement pour nos cheveux ?

Ainsi, la vitamine A est connue pour rendre les cheveux plus souples et plus brillants.

La vitamine D, quant à elle, participe à la croissance et au renouvellement des cheveux.

La vitamine E, en plus d’être un très bon antioxydant, va stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

L’association de ces 3 vitamines va permettre à nos cheveux d’être mieux nourris et d’être plus résistants face aux agressions extérieures et au dessèchement.

Les acides gras

Linoléiques, oléiques, stéariques, palmitiques… Ce n’est pas la variété qui manque ! Ni la quantité d’ailleurs.

Les cheveux secs sont cassants, fragiles, et pas forcément agréables au touché. Ces acides gras vont permettre de les hydrater en profondeur. Et ça change tout ! Ainsi hydratés, ils seront beaucoup plus souples et doux et gagneront largement en résistance.

Que peut-on en retenir ?

Grâce à ses vitamines et acides gras, le beurre de Karité agira tout autant sur le cheveu lui-même que sur le cuir chevelu. Qui plus est, il joue un rôle protecteur face aux rayons du soleil. Bref, c’est du tout bon, et il ne faut pas s’en priver !

Attention toutefois à rester mesuré dans les quantités si vous avez les cheveux très fins. Commencez par en mettre très peu et voyez le résultat. Une pointe peut suffire, alors testez !



5 849 pensamientos sobre “Le beurre de karité pour les cheveux”