Les bienfaits du beurre de karité pour la peau

Les bienfaits du beurre de karité pour la peau
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

En ce qui concerne la peau, le beurre de karité est un peu le chouchou de la classe. Rien de surprenant donc, à le retrouver presque partout dans les produits cosmétiques qui lui sont dédiés. Toutefois, on n’est pas du tout ici en face d’un phénomène de mode. Si le beurre de karité est le petit préféré, c’est parce qu’il a toutes les qualités requises !

Pourquoi un beurre pour hydrater la peau ?

Quand on pense hydratation, on pense forcément à l’eau. Or, si l’eau sert bien à hydrater notre corps lorsqu’on la boit, il en va autrement lorsqu’elle est en contact direct avec la peau. Pour être bien hydratée, notre peau a besoin… de gras. Quand on y pense, c’est assez logique en fait. On entretien bien les cuirs avec des beurre et des cires, alors pourquoi pas notre peau ?

Quels bienfaits nous apporte le beurre de karité ?

On peut diviser l’action du beurre de karité sur notre peau en 3 catégories.

  • Il hydrate et répare la peau en profondeur

Il est incroyablement hydratant pour votre peau. De ce fait, il apaise les peaux sèches ou irritées. Par ailleurs, il aide à régénérer la peau. En ce sens il est très utile pour combattre les callosités et prévenir l’apparition de crevasses.

Le Karité renferme une grande variété d’acides gras. Ces derniers vont lui permettre de s’immiscer en profondeur dans la peau et ainsi hydrater les nombreuses couches qui la composent.

Il sera aussi très efficace pour réhydrater et régénérer une peau fragilisée par le soleil. Petit plus, le beurre de karité permet même de prolonger le bronzage.

  • Il améliore l’élasticité de la peau et réduits les signes du temps

Ses nombreuses vertus permettent au beurre de karité de protéger et de nourrir la peau en profondeur. Il agit également sur le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène. Il améliore ainsi grandement l’élasticité de la peau.

Par ailleurs, la vitamine E qu’il contient est un très bon antioxydant naturel. Elle aide à lutter contre les radicaux libres responsables des rides et autres marques du temps. Conséquence directe, le beurre de karité réduit rides et ridules et atténue les taches brunes.

  • Il protège et aide à la guérison des petites plaies

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, il facilite la guérison des petits bobos comme les égratignures, les brûlures et les piqûres d’insectes. Il sera parfait après une épilation ou un gommage.

Le beurre de karité contient aussi des acides organiques, qui vont lui conférer des propriétés cicatrisantes.  

Enfin, la grande quantité d’insaponifiables qu’il contient permet de protéger la peau des agressions extérieures, et plus particulièrement des méfaits du soleil.

Ses autres atouts

Le beurre de karité est très simple d’utilisation. Il suffit d’en faire fondre dans la paume de la main et de masser jusqu’à pénétration complète.

Mais surtout, il s’adresse à tous. Même les femmes enceintes et les bébés, qui n’ont habituellement droit à rien, peuvent bénéficier de ses bienfaits.



3 450 pensamientos sobre “Les bienfaits du beurre de karité pour la peau”