Les bienfaits du lait d’ânesse pour votre peau

Les bienfaits du lait d’ânesse pour votre peau
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

On ne présente plus ce lait largement utilisé en cosmétique. Depuis l’antiquité, on lui reconnait de multiples bienfaits sur la peau. Tout le monde a déjà entendu l’histoire de Cléopâtre et de ses mythiques bains au lait d’ânesse. Mais qu’en est-il vraiment ?

Pourquoi le lait d’ânesse ?

Au regard de la difficulté d’en obtenir, pourquoi un tel succès pour le lait d’ânesse ? Tout simplement parce qu’il a des vertus que les autres n’ont pas, et que ces dernières valent assurément la peine de se donner un peu de mal.

Le lait d’ânesse frais est riche en vitamines et nutriments mais aussi en oligo-éléments et acides gras. Ce lait possède également des propriétés hydratantes tout à fait exceptionnelles.

Bref, il s’agit d’un aliment complet, très proche du lait maternel humain, et auquel on ne peut que reconnaitre de nombreuses vertus.

Que fait-il pour la peau ?

  • Il hydrate et régénère la peau en profondeur

Ce lait possède des qualités hydratantes indéniables qui vont nous aider à régénérer notre peau en profondeur. Mieux hydratée, elle sera plus douce, lumineuse et globalement en bien meilleure santé.

  • Il aide à maintenir l’élasticité de la peau.

Il aide à rééquilibrer la peau et stimule la synthèse du collagène, indispensable à l’élasticité et à la fermeté de l’épiderme. Riche en antioxydants et en acides gras essentiels, il est connu pour tonifier et assouplir la peau.

  • C’est un allié naturel anti-âge.

La combinaison de ses qualités hydratantes et antioxydantes fait du lait d’ânesse un véritable atout anti-âge. La peau est plus lisse et ferme et résistera bien mieux au temps qui passe.

  • Adapté à tous les types de peau

Le lait d’ânesse s’avère un choix judicieux pour prendre soin de tous les types de peau, même les plus sensibles.

Les peaux sèches, voire très sèches, apprécieront tout particulièrement sa capacité à soulager et même faire disparaître les sensations de tiraillement.

Le lait d’ânesse, un produit d’exception

Le lait d’ânesse est une denrée rare et précieuse qui nécessite beaucoup de patience et de savoir-faire de la part des producteurs. Une ânesse ne produit guère plus d’un litre de lait par jour et seulement si elle est en contact avec son petit. En d’autres termes, il n’y a que lors du sevrage que le lait peut être obtenu tout en préservant le cycle naturel de l’animal et la santé de son petit.

Rien de tel néanmoins que le lait d’ânesse pour bénéficier d’une peau lisse et à l’élasticité irréprochable.

Que doit-on en penser ?

Il faut être particulièrement attentif à l’origine de ce lait. Peut-être plus encore que pour d’autres produits, on recommandera une origine bio et une traçabilité irréprochable. C’est la seule façon de s’assurer qu’on est en face d’un produit élaboré dans le respect de l’animal. 

Lorsqu’on achète un produit à base de lait d’ânesse, on ne se procure pas seulement une crème, on épouse aussi une certaine philosophie.

Les qualités du lait d’ânesse sont indéniables, et si elle pouvait parler, votre peau vous remercierait surement tous les jours. D’où un engouement légitime, bien qu’un peu surprenant, pour le produit d’un animal si longtemps décrié.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *