Une brosse à visage, utile ou pas ?

Une brosse à visage, utile ou pas ?
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

A première vue, ce n’est pas très engageant. Il ne vient pas à l’esprit de se « brosser » la peau, et encore moins celle du visage. Pourtant il semblerait que ces brosses aient une réelle utilité, encore faut-il avoir une peau qui le supporte ce type de traitement. Un petit test s’impose !

Pourquoi une brosse à visage ?

Le but est ici de nettoyer la peau en profondeur. Elles élimineraient plus efficacement les impuretés. Par ailleurs, les poils de la brosse stimuleraient la circulation sanguine et raviveraient ainsi le renouvellement cellulaire. Ces deux effets combinés permettraient donc d’obtenir une peau plus saine, avec un grain plus fin et une élasticité retrouvée.

Les différents modèles 

Il en existe de 3 sortes : une classique, une à rotation et une vibrante.

  • La classique

Il s’agit tout bêtement d’une brosse ronde adaptée au visage. En fonction des modèles les poils vont être plus ou moins rigides et épais. A l’image de nos brosses à dents, certaines sont pourvu de plusieurs types de poils différents, voire avec une inclinaison différents. Des poils droits pour masser et des poils plus inclinés pour nettoyer la peau.

Après, le principe est simple. Un peu de savon nettoyant sur la brosse, et on masse avec des mouvements circulaires.

  • La tournante

C’est une brosse électrique cette fois. Une fois en marche, le mécanisme va impulser un mouvement circulaire. La brosse tourne sur elle-même et les poils balayent automatiquement la peau. Le nettoyage semble plus efficace, mais pour le massage, ce n’est pas vraiment ça. Même si elles proposent souvent divers types de brosses (douce, exfoliante etc.), on est assez loin d’un moment de détente et de bien-être.

Le fonctionnement est en revanche le même. On fait mousser un peu de savon sur la brosse et on nettoie la peau. Le résultat semble meilleur, mais la sensation est moins agréable.

  • La vibrante

C’est en quelque sorte le haut de gamme de la brosse à visage. Un peu déstabilisant au début, ce type de brosse offre finalement des sensations plutôt agréables sans pour autant perdre en efficacité. Certes, elles sont un peu plus chères, mais en l’occurrence on sent bien la différence.

Attention toutefois à bien choisir en fonction de votre peau. Les peaux les plus fragiles risquent de ne pas apprécier ce type d’approche.

Verdict : brosse ou pas brosse ?

Dans l’ensemble l’essai est plutôt concluant. La peau est mieux exfoliée et la démarche est très simple. L’utilisation d’une brosse a le mérite de limiter le besoin de gommage. En revanche les peaux fragiles ne vont probablement pas résister longtemps. Dans le doute, commencez par des brossages espacés, une fois par semaine par exemple. Voyez comment réagit votre peau et adaptez-vous en conséquence.



32 pensamientos sobre “Une brosse à visage, utile ou pas ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *