Démaquillant à base d’huile de pépins de raisin

Démaquillant à base d’huile de pépins de raisin
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Aujourd’hui nous vous proposons une petite recette de liniment démaquillant à faire chez soi et d’une simplicité enfantine. Au passage, un petit merci à l’huile de pépins de raisin de nous offrir une solution alternative aux démaquillants industriels.

Ce dont vous avez besoin

Aucun effort à faire, l’huile de pépins de raisin se charge de tout. Il faut juste en faire un liniment et le tour est joué. Il vous faudra donc :

  • De l’huile de pépins de raisin
  • De l’eau de chaux

L’eau de chaux est ici indispensable. Tout du moins si votre but est d’obtenir un liniment oléo-calcaire. Il suffit de l’associer à une huile végétale pour en faire un nettoyant visage tout doux.

Comment concocter votre démaquillant ?

Tout d’abord, il faut prévoir un récipient hermétique. Il assurera une meilleure conservation du liniment. Munissez-vous aussi de disques de coton bio lavables. Quitte à jouer la carte du durable et du fait maison, autant aller au bout de la démarche !

Ensuite, rien de plus facile. Pour obtenir 100 ml de liniment il suffit de mélanger les deux ingrédients à part égale, soit :

  • 50 ml d’huile de pépins de raisin
  • 50 ml d’eau de chaux

Faites parler vos muscles et secouez pendant une bonne minute jusqu’à obtention du liniment.

Vous pouvez maintenant délicatement démaquiller votre visage avec un disque de coton.

A noter

Pour rappel, il sera nécessaire de mélanger ce démaquillant avant chaque utilisation. Par ailleurs il faudra conserver le flacon à l’abri de la chaleur et de la lumière. Si votre récipient est bien hermétique, vous pouvez compter sur 6 mois de durée de conservation.



208 pensamientos sobre “Démaquillant à base d’huile de pépins de raisin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *