Un dentifrice à l’huile de coco

Un dentifrice à l’huile de coco
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Une fois n’est pas coutume, c’est une recette de dentifrice que nous vous proposons aujourd’hui. Eh oui, nous pouvons même prendre soin de nos dents avec des produits maison.

Ce dont vous avez besoin

Pour un brossage efficace et une action blancheur, rien de tel que le bicarbonate. Toutefois, pur, il peut se révéler trop abrasif pour l’émail. Il faut donc y joindre un peu de finesse.

Pour cette recette, vous aurez donc besoin :

  • De bicarbonate de soude
  • D’huile de coco
  • D’huile essentielle de menthe poivrée

Comment créer son dentifrice ?

Prévoyez un petit récipient muni d’un couvercle. Sans ça votre dentifrice aura tôt fait de devenir inutilisable. Ensuite, rien de plus simple. Il suffit de mélanger équitablement bicarbonate et huile de coco. Et pour la touche fraicheur, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Pour avoir une idée des quantités, sachez qu’un dentifrice classique contient souvent entre 80 et 100 ml. Inutile donc d’y sacrifier la moitié de votre bouteille d’huile de coco.

Petite astuce

Pour l’aspect pratique, avoir un pot de dentifrice n’est pas toujours l’idéal. Il faut une petite cuillère ou un bâtonnet pour appliquer le dentifrice sur la brosse à dents. Qui plus est, pour maintenir une bonne hygiène, il faut nettoyer cet instrument entre chaque utilisation.

A ceux trop attachés à leur tube, essayez donc de le substituer par une seringue (sans l’aiguille évidemment). Elle présente l’avantage d’être précise, lavable et de conserver elle-même le produit, pour peu qu’on en ferme l’embout entre deux utilisations.

A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.



7 391 pensamientos sobre “Un dentifrice à l’huile de coco”