Un déodorant à base d’huile de coco

Un déodorant à base d’huile de coco
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Plutôt qu’on masque ou un gommage, ce coup-ci nous vous proposons un déodorant à l’huile de coco. Les déodorants du commerce sont pour la plupart saturés d’agents chimiques artificiels. Voici une façon de les éviter en le fabricant soi-même.

Quand on y pense, la peau des aisselles est si fine et si délicate que ce n’est pas vraiment une zone de la peau qu’on a envie de voir en contact avec ce genre de produits. C’est déjà en soi une bonne raison de laisser sa chance à l’huile de coco. Vous ne risquez rien à essayer !

Ce dont vous aurez besoin

Tout d’abord munissez-vous d’un récipient refermable, indispensable pour conserver plus longtemps votre déodorant maison. Ensuite, il vous faudra :

  • Du bicarbonate de soude, celui de votre cuisine fera parfaitement l’affaire.
  • De l’huile de coco
  • Une huile essentielle de votre choix, de préférence celle qui vous donne du peps et vous fait sourire dès le matin

Comment obtenir votre déodorant ?

En premier lieu, versez 100g d’huile de coco dans un bol. Puis ajoutez-y 90 grammes de bicarbonate de soude. Brassez une première fois afin d’obtenir un mélange homogène.

Il faut ensuite verser au moins une vingtaine de gouttes de votre huile essentielle préférée. Mais n’en abusez pas non plus ! Mieux vaut n’en mettre pas assez et en rajouter plus tard qu’en mettre trop et ne plus pouvoir utiliser votre déodorant.

Il ne vous reste plus qu’à transférer le tout dans votre bocal et à bien le fermer. Pensez à garder le tout à l’abri de la lumière.



273 pensamientos sobre “Un déodorant à base d’huile de coco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *