Gommage au miel pour peaux sensibles

Gommage au miel pour peaux sensibles
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Même sans avoir de problèmes particuliers, on peut avoir une peau un peu plus sensible, à laquelle un gommage au sel marin ne convient pas vraiment. En fonction de son type de peau, voire de la saison, on pourra prendre le contrepied gustatif du sel marin et s’orienter vers le sucre et le miel.

Du miel et quoi d’autre ?

Là encore, on fait dans le très simple. Pour le miel, il en faudra un bien épais, voire granuleux. S’il est trop lisse, rajoutez du sucre peu de temps avant application. Enrobés par le miel, les cristaux de sucre seront plus doux au contact de la peau.

Gommage visage pour l’hiver

Appliquez le miel par petite touches et massez avec le bout des doigts. Optez pour des mouvements circulaires et attardez-vous plus spécialement sur le front, le nez et le menton.

Comme toujours, veillez à épargner le contour des yeux et rincez abondamment. Ce gommage peut rapidement devenir très collant et résistera au lavage si l’eau est trop fraiche. Il faudra donc privilégier une eau tiède et prendre son temps.

Une alternative au miel ?

Vous cherchez un moyen de rentabiliser un peu vos capsules de café ? Mélangez le marc de café à de l’huile d’olive. Vous obtiendrez une pâte à la fois exfoliante et nourrissante.



188 pensamientos sobre “Gommage au miel pour peaux sensibles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *