Gommage corporel plus doux pour peaux sensibles

Gommage corporel plus doux pour peaux sensibles
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Comme pour le visage, les peaux sensibles ont besoin de plus de douceur et le sel marin ne leur conviendra donc pas forcément. Et qui a besoin de douceur se tourne souvent vers le sucre.

Les ingrédients

Afin de rendre ce gommage plus doux, on va s’orienter vers des ingrédients un peu différents. Il vous faudra réunir :

  • Des morceaux de sucres
  • Du miel
  • De l’huile d’amande douce

Si vous en avez, ou si vous en procurer n’est pas un problème, de l’huile essentielle de verveine citronnelle peut être un vrai plus. En effet cette huile possède des vertus anti-inflammatoires et décontractantes. Vos articulations et vos muscles vous remercieront.

Comment procéder avec les peaux sensibles ?

Versez l’huile d’amande douce dans un bol. Déposez des morceaux de sucre et écrasez-les à l’aide d’une cuillère. Enfin, ajoutez à ce mélange une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène.

Si vous avez pu vous en procurer, ajoutez maintenant 3 gouttes d’huile essentielle de verveine citronnelle et mélangez de nouveau.

C’est prêt, direction la douche !

Effectuez le gommage pendant votre douche, en vous attardant sur les coudes, les genoux, et les talons. Une fois terminé votre gommage rincez à l’eau tiède puis enchainez avec votre douche habituelle. Les peaux sensibles apprécieront !



5 458 pensamientos sobre “Gommage corporel plus doux pour peaux sensibles”