Gommage spécial peaux fragiles à la fleur de souci

Gommage spécial peaux fragiles à la fleur de souci
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

En cosmétique, les fleurs ont toujours occupé une place de choix. Depuis des siècles on les utilise pour leur parfum bien sûr, mais aussi pour leur douceur et les vertus qu’elles renferment. C’est particulièrement le cas lorsqu’on évoque le souci, et plus largement, la famille des calendulas.

Leurs vertus anti-inflammatoires et antiseptiques sont très appréciées. Les calendulas favorisent la cicatrisation et leur forte concentration en lutéine apaise la peau et protège des coups de soleil par exemple.

Les ingrédients

Pour ce gommage, nous aurons besoin de fleurs de souci séchées. Elles permettront de nettoyer en profondeur sans pour autant agresser les peaux les plus fragiles.

Si vous n’avez pas la possibilité d’en acheter près de chez vous, essayez donc internet. On trouve à peu près tout sur internet !

La seule autre chose qu’il faudra avoir à portée de main est un peu de lait démaquillant. Là aussi, rien ne vous empêche d’opter pour une autre crème hydratante.

Comment procéder ?

Tout d’abord il faudra combiner équitablement les fleurs de souci séchées et le lait démaquillant. On partira donc sur une base d’une cuillère à soupe de chaque, mais vous pouvez adapter la quantité en fonction de vos besoins.

Une fois bien mélangée, vous pouvez étaler cette préparation sur votre visage. Ne massez pas tout de suite et patientez 5 minutes que le produit commence à faire effet.

Comme d’habitude, massez doucement en faisant de petits gestes circulaires du bout des doigts.

Enfin, rincez-vous à l’eau tiède et appliquez une crème nourrissante si vous en ressentez le besoin.



14 781 pensamientos sobre “Gommage spécial peaux fragiles à la fleur de souci”