Un gommage à la mangue pour peaux sensibles

Un gommage à la mangue pour peaux sensibles
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

La mangue est un fruit qui se prête bien à l’exercice du gommage. Néanmoins, les plus gourmands ne verront pas d’un bon œil de sacrifier un fruit au si bon gout aux seules fins de nettoyer sa peau. Ce serait toutefois oublier à quel point notre peau est importante et tout ce qu’elle fait pour nous. Croyez-moi, elle mérite elle aussi de bénéficier des vertus de la mangue, au moins autant que votre palais.

De la mangue et quoi d’autre ?

S’il n’y avait pas le sel marin, je ne doute pas que certains y auraient gouté ! Mais désolé, nous en avons besoin. Pour cette petite recette il vous faudra :

  • Une mangue
  • Du miel
  • Du gros sel

Pour la mangue, choisissez-la bien mûre. Dans ce cas précis, mieux vaut trop que pas assez. Souvenez-vous qu’elle ne se destine pas à être mangée. Les qualités que vous recherchez pour un gommage ne sont pas forcément les mêmes.

Comment préparer ce gommage ?

Tout d’abord il vous faudra mixer la chair de la mangue. Si vous l’avez choisi suffisamment mûre, retirer la peau ne devrait pas être un problème. N’exagérez pas au point d’en faire un jus de fruit. Contentez-vous d’une belle purée bien homogène.

Dans un bol, déposez la purée de mangue et ajoutez deux cuillères à soupe de miel ainsi qu’une généreuse poignée de gros sel.

Mélangez bien le tout. Appliquez la préparation sur votre peau en effectuant de petits mouvements circulaires.

Rincez ensuite avec de l’eau tiède et finissez avec une lotion douce.

N’hésitez pas à utiliser ce gommage sur les peaux sensibles ou même sur les peaux sèches. Il sera parfait.



634 pensamientos sobre “Un gommage à la mangue pour peaux sensibles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *