Gommage naturel aux graines de lin

Gommage naturel aux graines de lin
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

On n’y pense pas forcément mais les graines de lin se prêtent parfaitement à l’exercice du gommage. Une fois bien écrasées, elles permettent un lissage efficace de la peau. Toutefois, il faut savoir bien s’en servir.

Ingrédients

L’équivalent d’une cuillère à soupe de graines de lin et une petite dose de votre lait démaquillant habituel. Vous pouvez aussi utiliser une autre crème hydratante. Le but est ici d’atténuer le contact avec la peau et de rendre le tout suffisamment glissant.

Comment l’utiliser ?

Les graines de lin sont bien trop grosses pour pouvoir les utiliser telles quelles dans un gommage. Il va falloir les broyer un peu. Mais rassurez-vous, l’exercice n’est pas bien compliqué. En effet, nul besoin d’un étau ou d’un marteau, deux cuillères suffisent amplement. On place les graines de lin dans la première et on écrase en pressant la seconde par-dessus.

Une fois validée cette première étape, il suffit de mélanger cette poudre grossière avec une cuillère à soupe d’un lait démaquillant. Votre lait habituel fera parfaitement l’affaire.

Maintenant que votre petit mélange est prêt, nettoyez bien votre visage et votre cou sans toutefois vous sécher totalement. Appliquez la préparation sur votre visage et votre cou encore humide et commencez à masser délicatement. Faites de petits cercles avec le bout de vos doigts et, comme toujours, évitez le pourtour des yeux.

Après quelques minutes, rincez abondamment.

A noter que ces mouvements circulaires, s’ils se prêtent parfaitement au gommage, peuvent poser des problèmes si vous avez tendance à avoir de l’acné. En effet, ce type de massage va aussi avoir pour effet de stimuler les glandes sébacées, en partie responsables de l’apparition de ces boutons disgracieux.



1 315 pensamientos sobre “Gommage naturel aux graines de lin”