Gommage naturel pour les peaux mixtes

Gommage naturel pour les peaux mixtes
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Les peaux mixtes sont parfois difficiles à entretenir et il faut faire attention à ne pas faire d’erreur, en particulier en ce qui concerne le gommage. Heureusement rien n’est perdu et à chaque situation sa solution, et en l’occurrence, son gommage adapté.

Ici on optera plutôt pour le blé, et plus précisément le son de blé. Le son de blé est l’enveloppe protectrice du grain qui est destiné à devenir plus tard, le grain de blé que nous connaissons tous.

Ingrédients

Pour cette recette il vous faudra réunir :

  • Un yaourt nature
  • Du son de blé
  • Du sel marin

Rien de bien méchant, ni de difficile à trouver. On passera sur le yaourt et le sel, si vous n’en avez pas, vous savez où trouver. Pour le son de blé, on le trouve maintenant un peu partout, y compris dans les grandes surfaces, donc pas d’excuse.

Comment le préparer ?

Dans un bol, mélangez le yaourt avec 2 cuillères à soupe de son de blé et une cuillère à café de sel marin.

Idéalement, ajoutez 2 ou 3 gouttes d’essence de citron. Ses nombreuses vertus vont permettre de protéger et de purifier votre peau.

Enfin, mélangez consciencieusement afin d’obtenir une pâte bien homogène.

Comment l’appliquer ?

Commencez par appliquer uniformément sur le visage, toujours en évitant le pourtour des yeux. Ensuite, gommez par des gestes circulaires relativement larges avec le bout des doigts.

Attardez-vous sur les zones les plus exposées, comme le front, le nez, ou encore le menton.

Après quelques minutes, rincez abondamment à l’eau froide. Les peaux mixtes adoreront !

A noter

L’essence de citron est antibactérienne, antivirale, antiseptique et anti-infectieuse. Elle aide à la cicatrisation et d’une manière générale, à entretenir la peau. En revanche, elle a un défaut en ce qui concerne le soleil. En effet, cette dernière rend plus sensible à ses rayons. Rien de bien méchant et ce petit problème s’estompe en quelques heures. Toutefois, on recommandera d’effectuer ce gommage plutôt le soir afin d’éviter tout problème à votre peau.  



2 398 pensamientos sobre “Gommage naturel pour les peaux mixtes”