Gommage pour peaux sensibles à la semoule de blé

Gommage pour peaux sensibles à la semoule de blé
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Si votre peau est très sensible, une astuce consiste à utiliser de la semoule de blé comme base pour votre gommage. Mais attention, car une telle peau ne supportera probablement pas la semoule de blé crue.

Les ingrédients

Cette fois, en plus de nettoyer la peau, on cherche à la protéger et à stimuler son renouvellement.

Dans ce but on fera appel à :

  • De la semoule de blé
  • Un peu d’eau chaude
  • De l’huile de millepertuis
  • De l’huile essentielle de bois de santal

L’huile de millepertuis a des vertus antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et elle stimule le renouvellement cutané. L’huile essentielle de Bois de Santal, quant à elle, renferme plusieurs composés anti-infectieux. Elle a par ailleurs des vertus cicatrisantes et astringentes, et permet une meilleure régénération cutanée.  

Comment préparer la semoule ?

Mélangez deux cuillères à soupe d’eau chaude avec l’équivalent de semoule de blé. Patientez environ 5 minutes, le temps pour la semoule de se gonfler d’eau.

Tout en remuant, ajoutez une cuillère à soupe de millepertuis. En plus d’éviter à la semoule de s’agglomérer, elle va protéger votre peau.

Enfin, sans arrêter de remuer, versez 3 à 4 goutes d’huile essentielle de bois de santal. Pour l’odeur bien sûr, mais surtout parce qu’elle répond parfaitement aux besoins des peaux sensibles.

Comment l’appliquer ?

Patientez un peu avant de l’utiliser, il ne faudrait surtout pas se bruler ! Une fois tiède, appliquez la pâte sur votre visage, préalablement humidifié, et commencez à masser doucement. Du bout des doigts, faites de petits mouvements circulaires.

Après quelques minutes de ce doux massage, veillez à bien rincer à l’eau tiède. Enfin, si le cœur vous en dit, vous pouvez parfaire le résultat en rinçant votre visage avec une lotion florale et en appliquant une crème nourrissante.



8 739 pensamientos sobre “Gommage pour peaux sensibles à la semoule de blé”