L’huile d’amande douce pour vos cheveux

L’huile d’amande douce pour vos cheveux
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

L’huile d’amande douce possède de nombreuses vertus pour la peau, qui, pour la plupart, peuvent aussi s’appliquer aux cheveux et au cuir chevelu.

Pourquoi fait-elle du bien aux cheveux ?

L’huile d’amande douce doit ses propriétés à ses nombreux acides gras et aux minéraux qu’elle contient. On retrouve aussi dans cette huile des vitamines variées, comme les vitamines E, D (traces), A, B1, PP, B2 et B6.

Adoucissante, nourrissante et émolliente elle lutte contre la déshydratation des fibres capillaires et apaise en cas de démangeaisons. L’huile d’amande douce aide par ailleurs à réguler la production de sébum et permet ainsi de limiter l’apparition des pellicules. Pour les mêmes raisons, elle est très utilise pour faire disparaître les croûtes de lait des bébés.

L’huile d’amande douce convient à tous les types de cheveux mais c’est avec les cheveux secs, abîmés et cassants qu’elle exprimera le mieux ses qualités.

Bref, elle assainie le cuir chevelu et redonne vitalité et éclat aux cheveux. Elle améliore leur aspect et leur texture en les rendant plus soyeux et brillants.

Comment utiliser L’huile d’amande douce?

Les façons d’utiliser l’huile d’amande douce va varier en fonction de l’effet recherché et de la situation.

Irritations, démangeaisons et pellicules

Si vous souffrez d’un ou plusieurs de ces problèmes, c’est probablement que vous avez le cuir chevelu trop sec. Pour y remédier sur le long terme, il vous faudra mettre en place une petite routine hebdomadaire.

Si votre cuir chevelu est irrité, qu’il démange et que des pellicules sèches apparaissent, l’huile d’amande douce est alors toute indiquée.

Répartissez deux à trois cuillères à soupe d’huile sur toute la surface du cuir chevelu et massez délicatement pendant quelques minutes. Ne vous rincez pas immédiatement et laissez agir au moins une heure.

Ensuite filez sous la douche et utilisez un shampoing doux afin de retirer l’huile qui n’aura pas été absorbée par la peau.

Vous devriez très rapidement sentir la différence. Toutefois, on ne change pas facilement la nature d’une peau et il faudra renouveler l’expérience une fois par semaine.

Cheveux abimés

Là encore, pour soigner des cheveux ternes et abîmés, il faut nourrir et hydrater les fibres capillaires. L’huile d’amande douce est très efficace pour améliorer la résistance et la souplesse des cheveux secs et abîmés.

Pour cela vous devrez simplement appliquer de l’huile d’amande douce sur toute la longueur des cheveux. Il faut être généreux mais ne pas avoir la main trop lourde non plus. C’est une huile végétale un peu grasse et il ne faudrait pas « noyer » les cheveux.

Laissez agir 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède et d’enchainer avec un shampoing doux. A recommencer deux fois par semaine jusqu’à rétablissement d’une chevelure soyeuse et pleine de vie.

Par ailleurs

Sans être réellement abimés, les cheveux peuvent présenter des fourches et des pointes en mauvais état. Dans ce cas, vous pouvez vous contenter de mettre une goutte d’huile sur votre index et lisser quotidiennement les pointes abimées. Ça ne remplacera pas une visite chez le coiffeur mais vous aurez un sursis.

Synergies possibles

L’huile d’amande douce n’est pas exclusive et supporte très bien qu’on la couple avec une autre de ses consœurs.

Pour les cheveux cassants vous pouvez envisager d’ajouter un peu d’huile végétale de bourrache par exemple.

Pour des cheveux plus résistants pensez au beurre de karité ou à l’huile de coco.

Enfin, pour des cheveux à l’aspect plus soyeux et plus brillants, l’huile de ricin et l’huile essentielle d’Ylang-Ylang sont de très bonnes candidates.



19 181 pensamientos sobre “L’huile d’amande douce pour vos cheveux”