L’huile d’amande douce pour masser votre bébé

L’huile d’amande douce pour masser votre bébé
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

L’huile d’amande douce conviendra très bien à la peau délicate et fragile de votre bébé. Le contact peau à peau et les massages sont plus que recommandés pour les nourrissons. C’est déjà en soi une forme de communication et ils en raffolent.

Un moment complice avec bébé

C’est aussi un moment calme et complice pour les parents. Bref, il n’y a que du bon dans ces massages. Toutefois, avant 6 mois, les bébés n’ont pas droit à grand-chose, et c’est bien normal. Mais même à cet âge on peut déjà envisager l’huile d’amande douce.

Inutile d’en mettre beaucoup, quelques gouttes suffisent. On se situe ici entre le massage et les caresses, donc on y va tout en douceur. Avec des gestes lents, on part des vers les mains, puis du haut du dos jusqu’aux pieds.

Que faut-il d’autre ?

Certains parlent d’y ajouter des huiles essentielles. Mais même en très petite quantité, je ne suis pas vraiment pour. Outre l’hydratation de la peau de bébé, ces massages sont une façon de tisser un lien entre les parents et l’enfant.

Or, ces huiles dégagent une odeur qui va couvrir la vôtre, même à faible dose. Les bébés sont très sensibles à leur environnement, et plus encore aux odeurs. La vôtre lui suffira amplement.

L’avantage de l’huile d’amande douce, c’est justement qu’elle a une odeur très légère. D’ailleurs, à cette condition, d’autres huiles végétales peuvent tout à fait faire l’affaire, mais des huiles auxquelles on ne penserait pas, comme celle de tournesol ou de colza par exemple.



15 864 pensamientos sobre “L’huile d’amande douce pour masser votre bébé”