L’huile de pépins de raisin pour les massages

L’huile de pépins de raisin pour les massages
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

L’huile de pépins de raisin présente des caractéristiques très intéressantes si on se place du point de vue des massages. Elle est riche en acides gras insaturés,  en vitamine E et polyphénols antioxydants.

Ainsi contribue-t-elle à la régénération des cellules, à l’hydratation de l’épiderme et à rendre à la peau toute son élasticité. Elle est émolliente et nourrit la peau en profondeur. Toutes ces qualités en font la candidate idéale pour des massages.

Associée à des huiles essentielles, elle se montrera efficace lors de massages toniques ou au contraire relaxants.

Enfin, c’est une huile sèche qui ne laisse pas de sensation de gras sur la surface de la peau. Petit plus très agréable, elle ne nécessite donc pas forcément de filer sous la douche juste après. On peut alors faire durer le plaisir et profiter d’être totalement relaxer pour enchainer avec une petite sieste.

Idées massages à l’huile de pépins de raisin

Voici deux idées massages aux buts bien différents. Le premier vise à tonifier l’épiderme et se veut dynamisant, alors que le second est pensé pour se relaxer tout en nourrissant sa peau en profondeur.

– pour un massage tonifiant

Pour un massage tonifiant et vivifiant, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour de les huiles essentielles de bois de Hô, d’épinette noire ou de lavandin.

Ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisins.

Massez avec vigueur, sans pour autant stresser votre

– pour un massage relaxant

Si vous shouhaitez un massage « détente et relaxation », on se tournera plutôt vers de l’huile essentielle de lavande vraie. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par l’huile essentielle d’Ylang-ylang.

Dans le même esprit que le précèdent exemple, ajoutez 6 gouttes à une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisins. A vous bonheur, détente… et peut-être même sieste !



7 191 pensamientos sobre “L’huile de pépins de raisin pour les massages”