L’huile de pépins de raisin pour les peaux grasses

L’huile de pépins de raisin pour les peaux grasses
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

L’huile de Pépins de Raisin s’adapte parfaitement aux peaux grasses ou mixtes. En effet, c’est une huile « sèche » avec un très faible indice comédogène (indice de 1 sur 5). En d’autres termes, il n’y aura que peu de risques d’apparition de points noirs en l’appliquant sur la peau.

L’huile de Pépins de Raisin nourrit la peau et régule la production de sébum. On lui reconnait aussi un très bon effet désincrustant. Elle se révèle donc efficace pour juguler l’acné et limiter l’apparition de ces mêmes points noirs.

Seule ou accompagnée ?

Grâce à toutes ses vertus, elle est toute indiquée pour formuler des soins pour peaux grasses ou à problèmes.

Pour les peaux grasses, on peut par exemple lui adjoindre des huiles essentielles comme celle de Petit Grain Bigarade, de Patchouli ou encore de Pamplemousse.

On peut aussi l’accompagner d’une autre huile végétale, comme l’huile de Jojoba. Ses propriétés équilibrantes viendront en renfort des vertus déjà nombreuses de l’huile de pépins de raisin.

Comment l’utiliser l’huile de pépins de raisin ?

Pure, vous pouvez sans crainte l’appliquer quotidiennement. Quelques gouttes d’huile de pépins de raisin sur le visage matin et soir redonneront rapidement belle allure à votre peau.

Mais cette huile végétale, très polyvalente, sait faire bien d’autres choses. Ainsi peut-on s’en servir pour des massages, comme démaquillant ou encore en gommage.

Grâce aux omégas 6 et 9 qu’elle contient, cette huile contribue aussi bien à la régénération cellulaire qu’à la bonne hydratation de l’épiderme. Elle est émolliente et nourrit la peau en profondeur. Par ailleurs, elle ne laisse pas de film gras, ce qui en fait une huile de massage très agréable, et qui ne nécessite pas forcément d’aller se doucher dans la foulée.

Vous trouverez deux idées massages à base d’huile de pépins de raisin en suivant ce lien.

Enfin, pour un moment détente, n’hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin à votre bain. Avec cette huile, tous les moyens sont bons pour se faire du bien !



741 pensamientos sobre “L’huile de pépins de raisin pour les peaux grasses”