Le lait d’ânesse pour les peaux fragilisées

Le lait d’ânesse pour les peaux fragilisées
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Notre peau peut rencontrer de nombreux problèmes. Eczéma, le psoriasis, ou l’acné en sont un bon exemple. Qu’elle soit grasse, normale ou sèche et sensible, le lait d’ânesse peut apporter une réponse dans nombre de cas.

La peau peut aussi être confrontée à des brulures, des irritations, ou tout simplement aux effets du stress. Bref, vous l’aurez compris, les maux ne manquent pas.

Le lait d’ânesse pour soigner les peaux abîmées

Le lait d’ânesse peut s’avérer particulièrement efficace pour traiter ces peaux fragilisées, abimées ou irritées. D’une certaine façon, il leur permet de se refaire une santé. En effet, ses nombreuses vertus vont aider la peau à mieux cicatriser et à se régénérer plus rapidement. Par ailleurs, s’il ne peut pas les soigner, l’utilisation de lait d’ânesse soulage l’eczéma, le psoriasis et l’acné.

Maintenir une bonne hydratation

Pour ce type de peaux, plus fragiles ou en mauvais état, on recommande le plus souvent d’utiliser des savons et des crèmes hydratantes à base de lait d’ânesse. Le but est de maintenir au une hydratation optimale. Pour rappel, il est primordial de bien hydrater la peau après la douche ou le bain. On ne le dira jamais assez, d’autant plus si vous connaissez ce genre de problèmes.

Les soins apaisants et doux procurés par le lait d’ânesse limitent aussi les dérèglements cutanés liés à l’anxiété et au stress.

Il peut aussi être utilisé pur, dans un bain. Pour cela, il suffit de se faire couler un bain bien chaud, puis d’y ajouter quelques tasses de lait d’ânesse, et pourquoi pas quelques cuillerées d’eau de rose, pour un effet rafraîchissant et réparateur.



773 pensamientos sobre “Le lait d’ânesse pour les peaux fragilisées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *