Un masque à l’huile de coco pour cheveux secs

Un masque à l’huile de coco pour cheveux secs
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

L’huile de coco possède de nombreuses vertus pour les cheveux secs, abimés ou crépus. Ses acides gras hydratent en profondeur, nourrissent et adoucissent les cheveux. Voici un masque pour cheveux secs ou abimés qui leur rendra brillance et souplesse.

Ce dont vous aurez besoin 

Ce masque est très simple à réaliser soi-même. Il suffit pour cela de vous mnuir :

  • D’huile de coco
  • De miel liquide

L’huile de coco et le miel vont éviter aux cheveux de se dessécher en emprisonnant l’humidité à l’intérieur.

Si vous n’avez pas de miel liquide, vous pouvez toujours le rendre liquide en le chauffant un peu. Inutile donc de courir à la supérette du coin.

Comment faire votre masque ?

Pour ce masque, il suffit de mélanger l’huile de coco et le miel liquide à part égale. Une cuillère à soupe d’huile de coco pour une cuillère à soupe de miel liquide devrait amplement suffire, sauf si vous êtes Raiponce peut-être.

Si c’est nécessaire à cause de la température, ou si vous ne disposez pas de miel liquide, n’hésitez pas à rendre plus fluide vos ingrédients à l’aide d’un bain-marie. En revanche, ne les mettez pas directement dans la casserole, le miel risquerait de caraméliser.

Appliquez la préparation sur des cheveux humides en vous attardant plus particulièrement sur les pointes, souvent plus fragiles. Ne négligez pas pour autant le reste et assurez-vous d’en avoir bien étalé sur toute la longueur de votre chevelure.

Enfin, laissez agir au minimum une demi-heure puis rincez abondamment à l’eau tiède, voire un peu chaude, et faites un shampoing. Vos cheveux seront lisse et soyeux comme jamais !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *