Prévenir l’érythème fessier du tout petit

Prévenir l’érythème fessier du tout petit
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

La peau des nourrissons est très fine et fragile. Rien d’étonnant alors à ce que leur peau supporte mal le contact prolongé (surtout la nuit) avec l’urine et les selles. Au réveil, il y a un risque de découvrir un érythème au niveau de ses jolies petites fesses roses. Appliquer de l’huile d’amande douce en prévention permet d’éviter ces désagréments.

Nous avions déjà abordé il y a peu le fait d’utiliser de l’huile d’amande douce dans les massages pour bébé. Elle est douce et particulièrement hydratante, ce qui conviendra tout à fait à la peau de bébé.

Toujours sans rien d’autre ?

Nous avions mentionné la dernière fois qu’ajouter des huiles essentielles dans l’optique d’un massage était inutile, et même contre-indiqué. Avant 6 mois, la question ne se pose pas vraiment, les huiles essentielles étant fortement déconseillées.

Dans le cadre de la prévention d’un érythème et à partir de 6 mois, on peut envisager de rajouter quelques gouttes d’huile essentielles de lavande vraie, pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

Pour 25 ml d’huile d’amande douce, vous pouvez ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. A adapter en fonction des besoins, mais en gardant les mêmes proportions.

Si vous devez conserver le mélange, pensez à le ranger à l’abri de la lumière et de la chaleur.



10 165 pensamientos sobre “Prévenir l’érythème fessier du tout petit”