Quelles vitamines pour la peau ?

Quelles vitamines pour la peau ?
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Pour être en bonne santé, notre peau a besoin, entre autres choses, de vitamines. Voici les principales vitamines qui vous donneront une peau rayonnante et prête à se défendre contre les rayons du soleil.

La vitamine A

Le plus souvent elle est consommée sous la forme de bêta-carotène. Notre corps se chargera lui-même de le transformer en vitamine A.

Ce pigment est un allié précieux de la peau, surtout en ce qui concerne le soleil et le vieillissement. Il aide à maintenir une bonne hydratation de la peau et participe au renouvellement des cellules du derme. C’est un très bon antioxydant qui aidera votre peau à lutter contre les radicaux libres responsables de son vieillissement.

On retrouve du bêta-carotène dans la carotte évidemment, mais aussi dans la citrouille, les épinards ou encore le chou. La vitamine A quant à elle est d’origine animale et se retrouvera surtout dans le foie et les abats.

La vitamine B2

La vitamine B2 participe à la production d’énergie et joue un rôle indirect d’antioxydant. Elle aussi jouera donc un rôle dans le ralentissement du vieillissement cutané.

Elle n’est pas bien difficile à trouver car elle est présente dans de nombreux aliments, mais elle sera en grande quantité dans les fromages, les poissons et les viandes (surtout le foie).

La vitamine PP

Aussi connue sous le nom de vitamine B3 ou niacine, aide à lisser le grain de la peau tout en maintenant son hydratation.

On la retrouve principalement dans les viandes et poissons mais aussi dans les arachides et les céréales.

La vitamine C

La vitamine C a de nombreuses vertus. Pour la peau, elle est non seulement antioxydante mais contribue aussi à la synthèse du collagène, indispensable à l’élasticité de la peau.

Comme on peut s’en douter, elle se retrouve surtout dans les agrumes, mais aussi dans le kiwi, le chou, les épinards, ou encore le poivron.

La vitamine E

La vitamine E contribue à maintenir la souplesse de la peau. Elle prévient le vieillissement cellulaire en améliorant la tolérance de la peau au soleil. Elle agit en synergie avec la vitamine C pour protéger les acides gras de la peau de l’oxydation.

Par ailleurs, elle joue un rôle protecteur au niveau des membranes cellulaires et a des vertus anti-inflammatoires.

On la retrouve dans les huiles d’olives et de colza, les épinards, les avocats et dans les oléagineux en général.



126 pensamientos sobre “Quelles vitamines pour la peau ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *