Quelles vitamines pour les ongles ?

Quelles vitamines pour les ongles ?
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Nos ongles sont essentiellement composés de kératine. La kératine est une protéine que le corps synthétise afin de produire ongles et cheveux principalement. Pour ce faire, l’organisme a notamment besoin de vitamines. S’il en manque, les ongles vont devenir fragiles et cassants.

Bref, tout comme nos cheveux ou notre peau, nos ongles ont leurs propres besoins en vitamines.

La vitamine B8

Comme son nom l’indique, la vitamine B8, aussi appelée biotine, appartient à la famille des vitamines B. Cette classe de vitamines est reconnue pour maintenir ongles, peau et cheveux en bonne santé.

Mais la biotine est la seule dont on a mesuré l’efficacité au cours d’essais cliniques. Ces essais ont confirmé que la biotine contribuait à renforcer les ongles et à les maintenir à bonne santé. Selon les conclusions de ces essais, 1 milligramme de vitamine B8 par jour permet de renforcer les ongles cassants et fragilisés.

La vitamine B12

Autre représentant de la famille des vitamines B, la vitamine B12 est entre autres essentielle à la croissance, à la division cellulaire et intervient notamment dans la synthèse de l’ADN et des protéines. Elle participe donc elle aussi à la production de la kératine dont sont composés les ongles.

En cas de carence en vitamines B12, les ongles deviennent rapidement cassants et fragiles. Ce manque est souvent constaté chez les végétariens et les vegans car on retrouve principalement la vitamine B12 dans les viandes, les produits laitiers et les œufs.

La vitamine C

La vitamine C participe à la fabrication et à la réparation des tissus corporels. Ainsi présente-t-elle de nombreux avantages pour les cheveux, la peau, mais aussi les ongles, dont elle préservera l’intégrité. Mais cette vitamine a un autre avantage.

Comme dit plus haut, lorsqu’on souffre de carences, les ongles sont parmi les premiers à manifester une faiblesse. Ils deviennent rapidement fragiles et cassants, notamment en cas de carence en fer. Or, la vitamine C favorise l’absorption du fer. Un plus non négligeable.



496 pensamientos sobre “Quelles vitamines pour les ongles ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *