Quelles vitamines pour vos cheveux ?

Quelles vitamines pour vos cheveux ?
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Les vitamines font aujourd’hui partie de notre quotidien et on sait tous que notre corps en a besoin pour bien fonctionner. On dénombre 13 familles de vitamines et chacune va avoir plusieurs actions sur l’organisme.

Nos cheveux aussi sont concernés et ont leurs propres besoins en vitamines. En l’occurrence, notre chevelure raffole des vitamines B, et plus précisément des vitamines B3, B5, B6, B8 et B12.

La vitamine B3

Aussi connue sous le nom de vitamine PP ou niacine, elle aide à assurer une bonne circulation sanguine au niveau de la racine des cheveux. Elle favorise et stimule ainsi le renouvellement du follicule pileux. En d’autres termes, elle va accélérer la pousse des cheveux.

On la retrouve principalement dans les viandes et poissons mais aussi dans les arachides et les céréales.

La vitamine B5

Cette vitamine est indispensable aux cheveux car elle est un des principaux constituants de la kératine. Aussi appelé acide pantothénique ou bépanthène, la vitamine B5 aide elle aussi à accélérer la croissance des cheveux et participe à la régénération de la fibre capillaire. Elle est donc idéale pour les chevelures en manque de densité.

On la retrouve surtout dans la levure de bière, les abats, les œufs, les laitages et dans certains champignons. Dans une moindre mesure, elle est aussi présente dans le chou-fleur, les noisettes et noix, l’ail ou l’avocat.

La vitamine B6

La vitamine B6, ou pyridoxine, joue elle aussi un rôle important pour les cheveux. Elle va permettre de métaboliser les acides aminés qui entrent dans la composition des cheveux et de la kératine. Cette vitamine aide elle aussi à renforcer la fibre capillaire. Elle a par ailleurs une fonction de support vis-à-vis des autres vitamines. En effet, elle renforce et améliore leur action.

Elle est surtout présente dans les germes de blé, les lentilles, le chou-fleur et les bananes mais aussi dans les viandes et les poissons.

La vitamine B8

Aussi appelée biotine, elle intervient dans la synthèse du glucose et des graisses. Pour les cheveux, elle va permettre de réguler la production de sébum. En présence de vitamines B5, son action s’en trouvera améliorée. En effet leur action combinée va booster la croissance cellulaire mais aussi prévenir la chute des cheveux.

On la retrouve dans le foie, la levure de bière, le jaune d’œuf, le soja, les lentilles, les haricots, le maïs, les amandes, les tomates…

La vitamine B12

Elle intervient dans la synthèse de l’ADN et le renouvellement cellulaire. Elle va donc stimuler le renouvellement du follicule pileux.

On la retrouve surtout dans les aliments d’origine animale : abats, bœuf, agneau, coquillages, poissons gras, œufs ou encore fromage. La spiruline est aussi une bonne source de B12.



558 pensamientos sobre “Quelles vitamines pour vos cheveux ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *