Quelle est l’utilité d’un gommage ?

Quelle est l’utilité d’un gommage ?
Si vous aimez, pensez à cliquer 😉 =>

Notre peau est notre principal rempart contre les bactéries, les microbes, le soleil ou même les chocs. Autant dire qu’elle n’a pas la vie simple. Un gommage va permettre de « nettoyer » la peau et la débarrasser des cellules mortes.

Que nous apporte le gommage ?

D’un point de vue esthétique on obtiendra une peau avec un grain plus fin et une coloration plus harmonieuse. Un gommage régulier va en outre stimuler le renouvellement cellulaire, limiter l’apparition de petites imperfections, et surtout, mettre fin (ou presque) au calvaire des poils incarnés.

Après un gommage, l’effet est instantané. La peau apparaît immédiatement plus douce et lisse. Par ailleurs, les mouvements induits par le gommage vont stimuler la circulation sanguine des capillaires et améliorer l’élasticité de la peau.

Conseils pour bien commencer 

Pour ne vous offrir que des bienfaits, les gommages doivent impérativement être appliqués sur une peau propre, débarrassée de ses impuretés, bref, une peau parfaitement nette. Sans ça, il y a un risque d’obtenir tout l’inverse de ce qu’on recherche, à savoir une peau abîmée et ouverte à toutes les agressions.

Par ailleurs, il ne s’agit pas de « poncer » la peau, mais d’en retirer une couche très superficielle. C’est pourquoi il ne faut pas utiliser plus de force que nécessaire. Là encore, trop insister sur le gommage risquerait d’avoir des effets néfastes sur la peau.

Ensuite, à quel rythme les appliquer ?

Tout dépendra de votre peau. Comme souvent, nous ne sommes pas tous égaux. Les peaux grasses apprécieront un gommage très réguliers. Pour les peaux sèches ou sensibles, en revanche, il faudra les espacer un peu plus.

En moyenne on recommande un gommage :

  • 1 à 2 fois par semaine sur les peaux grasses.
  • Une fois par semaine pour les peaux normales
  • 1 à 2 fois par mois sur les peaux sèches ou sensibles.

A noter qu’en cas de couperose, il vaudra mieux éviter les gommages et s’orienter plutôt vers des masques très légers.

Quel gommage pour quel usage ?

Voici une liste de recettes à utiliser en fonction de vos besoins :



3 902 pensamientos sobre “Quelle est l’utilité d’un gommage ?”